Vous n’avez pas de vacances cet été ? Cela vous démoralise ? Comme je vous comprends. Et si on réfléchissait ensemble à quelques idées pour profiter de l’été tout en travaillant.

 

Il fait beau, sortez !

Une journée type lorsque l’on travaille : je me lève, je déjeune, je me lave, je m’habille, je prends mon moyen de transport, je travaille jusque midi, je mange chez moi ou au travail, je retravaille jusque 17h/18h, je reprends mon moyen de transport, j’arrive chez moi, je fais le ménage, je fais à manger, je mange, je regarde un film, je vais dormir et tout recommence. Ça ne fait pas rêver hein ?

Alors changeons quelques détails ! Sortons prendre l’air !

Pendant votre pause du midi, faites-vous à manger et mangez dans un parc, au soleil, au bord d’une rivière, respirez le grand air. Promenez-vous un peu pour vous détendre et retournez, la tête reposée au bureau.

Le soir avant de rentrer à la maison, baladez-vous dans votre lieu préféré avec un proche. Mais surtout, ne parlez pas travail ! Faites comme si c’était une soirée d’été agréable pendant des vacances calmes.

Pour les plus courageux, pourquoi ne pas faire cela le matin avant d’aller au travail. Une petite marche avec la brise encore fraiche et les premiers rayons du soleil. Rien de tel pour se réveiller en douceur et commencer la journée du bon pied. Et pour ceux qui ont cette chance, allez au travail à pieds, ou en vélo.

Un bon petit déjeuner.

On a tous nos habitudes au petit déjeuner et il est difficile d’en changer. Mais pourquoi ne pas profiter de cet été pour assouvir cette envie d’améliorer notre petit déjeuner, le repas le plus important de la journée. Mais comment faire pour ne pas avoir faim dès la pause de 10h, ne pas trop manger pour ne pas se sentir ballonner, manger équilibré et aimer ce que l’on mange ?

Connaissez-vous l’application Yuka ? Cette application permet de scanner tous nos produits alimentaires et les classant d’excellent à mauvais, nous présente une petit-déjeuner idéal pour démarrer la journée avec le ventre plein et l’énergie au maximum.

Visitez ! 

Peu importe où vous habitez, c’est un lieu forcément fréquenté par des touristes ! Connaissez-vous vraiment votre région ? Pas besoin de partir loin pour jouer les touristes. Le week-end prochain en famille, en amoureux, entre amis, ou seul, prenez votre appareil photo et allez visiter les lieux les plus fréquentés par les touristes prêts de chez vous. C’est souvent les lieux où l’on va le moins en tant qu’habitant.

 

Découvrez une nouvelle activité.

Lorsque l’on est en vacances, on en profite pour découvrir de nouvelles activités avec nos proches. Des activités qu’on n’a pas l’occasion de pratiquer au quotidien. Pourquoi ne pas profiter de vos jours de repos pour le faire tout de même ?

Vous habitez au bord de la mer, d’un lac ou d’une rivière : testez le paddle !

Vous habitez en ville : testez le bokwa ! (Le quoi ?)

Vous n’êtes pas fan de tous ces nouveaux sports à la mode ? Optez pour les plus classiques : accrobranche, kayak, vélo, cricket… Votre région regorge d’activités que vous n’avez pas l’habitude de pratiquer.

 

Déconnectez-vous !

Voici le meilleur conseil que l’on peut vous donner. Profitez de vos jours de repos pour vous DÉCONNECTER ! Deux jours sans mails, sans Slack, sans coups de fils professionnels au soleil et vous vous sentirez en vacances.

Quelques huiles essentielles indispensables.

Les huiles essentielles sont de plus en plus reconnues pour le bien fait sur le bien-être et la santé. Avant d’utiliser une huile essentielle, il faut toujours se renseigner sur les précautions d’emplois et les contre-indications.

Voici deux huiles essentielles qui vont vous devenir indispensables :

  • L’huile essentielle de petit grain Bigarade.

Stress : 1 goute sur les poignets à inhaler profondément 3 fois par jour (effet immédiat).

  • L’huile essentielle de Gaulthérie Odorante (ou Wintergreen)

Courbatures et tendinite : 2 gouttes + 8 gouttes d’huile végétale (pour les peaux sensibles) en massage sur la zone touchée. Renouvellement si nécessaire au bout d’un quart d’heure.

Mal de dos : 3 gouttes + 12 gouttes d’huile végétale (pour les peaux sensibles) en massage sur la zone touchée. 3 à 5 fois par jour jusqu’à amélioration.