Le Chief Happiness officer est le garant du bien être dans une entreprise. S’il est parfois Happiness Manager, responsable du bien-être ou du bonheur au travail, responsable qvt (qualité de vie au travail) ou encore manager du bonheur mais ses missions restent les mêmes.

Le CHO s’assure que les salariés se sentent bien en valorisant les équipes et en recrutant des personnes répondant aux valeurs de l’entreprise par exemple.

Il intervient dans la communication interne, dans l’animation, dans l’intégration et dans le recrutement des collaborateurs.

Si 35% des CHO intérogés occupe se poste à temps plein, la plupart du temps, l’happiness manager exerce un autre métier dans l’entreprise. En effet dans 65% des cas il ne possède pas la casquette du cho à temps complet.

Le profil type du CHO est une femme (dans 70% des cas) de plus de 35 ans (60%) avec une expérience professionnelle de plus de 9 ans (65%).

Pour rediger ce profil type et répondre aux questions “qu’est qu’un chief happiness officer” et “Qui est-il ?” nous avons intérrogé des CHO en poste.

A l’aide de cette infographie vous en saurez plus sur les chiffres et informations que nous avons recoltés :