Devenez

Chief
Happiness officer

Une formation pour fédérer vos collaborateurs, booster leur bien-être et leurs performances.

Découvrez les enjeux du bien-être en entreprise et le rôle de l’happiness manager autour de 3 aspects essentiels : la communication, l’engagement sur les valeurs et l’animation.

La formation C.H.O.

Nous proposons deux formats pour cette formation. Une formation intensive, sur une journée, pour aller droit au but. Une formation classique sur deux jours pour aller plus loin avec un serious games !

Voici les différents points clés de ces formations :

Bien-être au travail

Définition et mesure du bonheur au travail et du bien-être en entreprise.

i

Mission du CHO

En quoi consiste les missions du Chief Happiness Officer. Quel est son rôle et son champs d’action.

w

La communication

Qu’est ce que la communication, comment elle fonctionne et comment communiquer

Z

Valeurs de l'entreprise

L’entreprise communique de plus en plus sur ses valeurs. Quelles sont-elles ? Comment les définir et comment engager autour d’elles ?

Boite à outils

Quels sont les outils qu’un responsable du bien-être en entreprise doit connaitre et utiliser ?
Quels sont les avantages et les limites de ses outils ?

Serious Games

Le serious games “dans la peau d’un CHO” est animé lors de la formation classique (2 jours). Pour la formation intensive (1 jour) un atelier en fin de journée permet de valider les apprentissages de la formation.

Chiffres clés

Entreprises accompagnés

Chief Happiness Officer formés

CHO sur notre groupe Linkedin privé

%

de stagiaires satisfaits

Pourquoi devenir Happiness Manager ?

Le Chief Happiness officer (CHO) à plusieurs appellations différentes. Il est parfois nommé happiness officer, feel good manager, responsable du bonheur au travail… mais son rôle reste le même.

Le CHO est un collaborateur hybride, placé entre la communication interne, le marketing et les ressources humaines. Il occupe parfois un poste à part entière ou alors il s’agit d’un collaborateur qui se forme pour obtenir cette “casquette” supplémentaire.

Plus qu’une simple tendance, un véritable besoin de fédérer et de rassurer les salariés se fait sentir dans les entreprises. Dans une situation économique instable, un marché du travail chamboulé, des attentes différentes, les collaborateurs sont plus sensibles à leurs bien-être.
De l’autre coté, les employeurs veulent limiter leur turnover et développer leur recrutement pour trouver et garder leurs talents.

Nos dernières formations

Pour assurer la meilleure pédagogie possible nos sessions de formations ont lieu en petit groupe de 4 à 8 personnes. Elles permettent un meilleur échange avec le formateur, des échanges entre les stagiaires et du cas par cas.
Le cadre de la formation
est également important pour qu’elle se passe dans les meilleures conditions !

A l’issue de la formation

Une fois la formation terminée vous allez développer plusieurs compétences :

  • Comprendre l’importance du bien-être au travail – 90%
  • Engager autour des valeurs de l’entreprise – 85%
  • Utiliser les outils de mesure du bien-être – 85%
  • Mettre en place un plan d’actions – 85%
  • Prendre en charge les missions du CHO – 90%

Prenez soin de vos salariés et ils prendront soin de vos intérêts.

– Sir Richard Branson

Prise en charge

Etant organisme de formation déclaré (déclaration d’activité de formation enregistrée sous le numéro 53 35 09916 35 auprès du préfet de région de Bretagne), la formation CHO est facilement prise en charge par l’OPCA de votre entreprise.

Aucune formation CHO n’est éligible au CPF, un financement par pôle emploi peut être envisageable. En cas de financement en fonds propres nous proposons un tarif spécial ainsi qu’une facilité de paiement sans frais.

Suivi des stagiaires

L’ensemble des stagiaires présents à nos formations bénéficient d’un suivi personnalisé, en moyenne 6 semaines après la dernière journée de formation en plus de l’accès à un groupe Linkedin privée.
Ce suivi prend la forme d’un entretien (téléphonique, physique, visioconférence…) avec un de nos formateurs pour :

  • Faire le bilan des actions menées suite à la formation
  • Répondre aux questions complémentaires de chaque stagiaire
  • Conseiller les stagiaires sur des trucs & astuces additionnels

Témoignages

Voici quelques témoignages recueillis après nos formations

“La formation de Chief Happiness Officer dispensée par Olivier Durand, que j’ai suivi en individuelle, a été l’occasion de découvrir, tant du point de vue théorique que pratique, les différentes facettes de ce nouveau rôle dans les entreprises. Lors de cette journée, ses conseils et astuces ont été adaptés au besoin de notre entreprise. Les informations et les supports fournis, lors et après, la formation sont très utiles.”

Bérengère Dange-Achain

Chargée de mission RH, BFM

Une définition claire sur les missions d’un responsable du Bien-Être au Travail et une réflexion de fond sur ce qu’est le Bien-Être en entreprise.

Valérie Poirier

Nounou d'entreprise, Agence Machin-bidule

“Ma Direction m’a demandé de devenir le CHO de la société, j’ai donc décidé de me former avec Elsinky. J’ai apprécié le lieu de la formation, les supports pédagogiques, la qualité du contenu, le professionnalisme des formateurs.

Emilie Abherve-Gueguen

Chief Happiness Officer, Entomo Farm

“Formation riche, adaptabilité immédiate à la structure des stagiaires. Très bonne ambiance entre les participants malgré des entreprises et des métiers différents. Les formateurs sont pertinents, avec de l’humour juste ce qu’il faut pour ce genre de formation.”

Brigitte Goutorbe

Analyste RH, Crédit Agricole La Réunion

Recevez le programme complet

Nous vous envoyons le programme complet de la formation avec les informations pratiques, les dates, les lieux et le coût de la formation. La formation est accessible aux professionnels et aux particuliers.

Choix de la formation :

9 + 9 =