Être coincé au bureau pendant l’été n’est pas toujours facile à accepter. Mais ne vous en faites  pas, nous avons quelques idées pour que la routine ne gâche pas votre été.

 

1. Nouveau bureau

Pas besoin de déménagement, pas besoin de grands moyens, seulement d’un nouvel aménagement.

Tournez votre bureau, mettez votre écran de l’autre côté, achetez une nouvelle plante, plantez là dans un pot coloré, accrochez un nouveau tableau, un poster… Tellement d’idées simples et efficaces peuvent être misent en place pour avoir l’impression de travailler dans un nouveau bureau.

Personnaliser son bureau permet de se l’approprier et de se sentir à l’aise.

 

2. Partagez avec vos collègues

Non, vous n’êtes pas seul. D’autres collègues sont dans la même situation que vous : bloqués au bureau tout l’été. Pourquoi ne pas en profiter pour recréer les liens ?

Faites des gâteaux et dégustez-les à la pause de 10 heure. Vous avez découvert un nouveau thé excellent ? Pourquoi ne pas en faire une théière entière et partagez.  Vous allez devenir la/le collègue du mois 😉

Pique-nique sur la terrasse, balade digestive dans un parc, after-work… Tellement d’idées pour partager de bons moments entre collègues.

 

3. Testez de nouvelles formes de réunion

Pourquoi ne pas changer votre routine réunion ?

Vous allez devenir adepte du walk and talk, la réunion promenade. Avec ce temps estival, cette idée de réunion originale et stimulante est parfaite lorsque vous êtes en petit comité.

Cela vous est déjà arrivé de lutter pour ne pas vous endormir durant la réunion de 14 heure ? La réunion debout est la solution ! Vous passez la journée assise derrière un bureau. Une réunion en position debout vous fera le plus grand bien physiquement mais aussi pour vos méninges.

4. Une petite heure de yoga 

Et si vous proposiez une heure de yoga à l’équipe ? Plus original encore : un cours de Yogist, le yoga corporate sur scène. Ce cours va vous apprendre à faire du yoga à même votre chaise. Des gestes que vous pourrez reproduire plus tard pour vous assouplir, vous débloquer, vous calmer, vous réenergiser, vous concentrer…

 

5. Livraison de fruits frais !

Les pêches, nectarines, abricots, cerises, framboises, fraises… Tous ces fruits juteux à manger durant la journée ! Faites-vous livrer des fruits frais tous les matins et votre journée aura la saveur de l’été.

 

6. Organisez un atelier cuisine

Vous savez cuisiner ? L’un de vos collègues sait faire de merveilleuses papillotes de saumon avec pleins d’épices ? Proposez un atelier cuisine ! Personne ne sait cuisiner dans votre équipe ? Faites venir un chef du coin ! Apprendre une recette sentant la chaleur estivale et après l’effort, déguster vos chef d’œuvre entre collègues. Quel bonheur !

 

7. Lisez ! 

Savez-vous ce que lisent vos collègues ? Non ? Vous ne vous êtes jamais posé la question ? Cet été est l’occasion d’organiser un échange de livres entre collègues. Vous allez surement découvrir une nouvelle facette de votre voisin de bureau et un nouveau genre littéraire dont vous allez devenir adepte ou non. N’oubliez pas d’écrire votre nom sur la première page pour éviter le : « A qui j’ai emprunté ce livre déjà ? ».